ASODH est une ONG reconnue d`utilité publique, non confessionnelle, apolitique qui agit depuis 1996 en Afrique et au Moyen Orient.

Depuis plus de 20 ans, ASODH est engagée auprès des populations rurales marginalisées et en grande difficulté. L’association est intervenue, au fil des ans, au Kurdistan, en RDC, au Rwanda, en Libye ou encore au Liban. Jusqu’en 2014, elle a soutenu, à travers des associations locales, des projets d’infrastructures (bâtiment, eau et assainissement) ainsi que ces dernières années des projets dans le secteur éducatif et social.  

 

Fin 2014, ASODH entame une réflexion sur l’évolution de l’association qui l’amènera rapidement à recentrer ses activités sur les projets axés sur le développement humain. Ils sont plus en phase avec ses valeurs, sa capacité d’intervention et l’idée même que ce fait l’association d’une aide inscrite dans un processus de stabilisation et de retour à la paix dans les territoires où elle intervient.

 

Cette refondation s’accompagne d’un changement de nom de l’association pour rester en cohérence avec la nouvelle orientation. Soderu (solidarité pour le développement rural) devient ASODH (action de solidarité pour le développement humain).

 

ASODH est une ONG reconnue d’utilité publique, non confessionnelle et apolitique. Elle est habilitée à délivrer des reçus fiscaux.

 

Son équipe opérationnelle est composée de Marie-Cécile Desalbres (Présidente), Joseph Nedelec (Coordinateur, Vice-Président), Marino Preka (Coordinateur), Franck Terdieu (Coordinateur) et Emmanuel Dupray (Logistique, Trésorier)

NOTRE ACTION 

Nous agissons pour favoriser la cohésion sociale intercommunautaire, facteur de paix, en appuyant principalement des actions de formation, de sensibilisation, d'accompagnement éducatif et également toute action visant à une meilleure entente entre les communautés présentes sur une même territoire.  

NOTRE VISION  

La transmission de savoirs, les échanges, la communication sont pour nous des accélérateurs de paix sociale. "Quand on partage un bien matériel, il se divise, quand on partage un bien immatériel comme la connaissance, il se multiplie" Serge Soudoplatoff

Par ailleurs, il n'y a pas d'impact durable et bénéfique d'une aide sans une pleine implication volontaire des acteurs locaux et des populations bénéficiant de cette aide. 

NOTRE PARTICIPATION 

Nous agissons en appui à des associations locales que nous identifions sur le terrain. Nous leur apportons les moyens techniques (formation, sensibilisation, renforcement des capacités...) et financiers pour mener à bien les projets en lien avec l'action d'ASODH. 

Nous mobilisons experts et partenaires associatifs pour intervenir en renfort ou en complément des projets afin de couvrir les besoins existants et renforcer l'impact de notre action.    

© 2023 by The Girls’ Choir.  Proudly created with Wix.com

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • White YouTube Icon