Irak (Kurdistan irakien)

Participation au volet Formation/Education du Centre de formation professionnelle et de vie des femmes et des enfants Yezidies victimes de Daesh. 

Notre partenaire local est l'AFAM, gestionnaire du Centre.  
ASODH a proposé à l'AFAM de renforcer les compétences  des éducateurs en les initiant à une approche pédagogique offrant des méthodes et outils éducatifs favorisant l’éveil et l’épanouissement de l’enfant en intégrant la dimension cohésion, coopération, communication non violente. La formation fut dispensée par une formatrice de la Fondation France Libertés, basée au Kurdistan. L'initiative se poursuit avec l'intégration des éducateurs du Centre dans une formation d'éducateurs diplomante, dispensée par la Fondation France Libertés.

400 enfants et 4 éducateurs bénéficiaires. 

  

Liban (régioin de l’Akaar)

Renforcement du dialogue intercommunautaire entre les jeunes Libanais de différentes communautés et les jeunes réfugiés syriens, à la frontière libano-syrienne
Notre partenaire local, l’association R&R for Syria organise des D-Day (Dialogue Day). Ces rencontres se construisent autour d’une conférence abordant un thème de paix, une occasion d’échange constructif entre les jeunes ou également autour d’une activité commune qui peut être artistique ou encore d’intérêt général. Environ 200 bénéficiaires

​​

Liban (la Beeka)

Renforcement de la cohésion sociale entre les réfugiés syriens et la population hôte libanaise. Le projet est mis en oeuvre par notre partenaire local, l'association SALAM. 

Deux actions sont privilégiées. Il s'agit de la mise en place d'activités culturelles et éducatives au profit de jeunes enfants réfugiés syriens visant à faciliter leur intégration dans le système scolaire libanais et ainsi favoriser les relations avec la communauté hôte. En parallèle,

l'association organise des rencontres entre leurs familles syriennes et des familles libanaises lors de fêtes locales. 300 enfants et leurs familles impliqués 

Libye (Tripolitaine)

Renforcement du dialogue entre jeunes de différentes communautés.
Notre partenaire libyen, l'ONG Dialogue & Debate Association (DDA), a pour objectif de diffuser la culture du débat au sein de la jeunesse libyenne. Nous soutenons son action à travers le projet "a debate community project". Ce projet consiste à former de nouveaux formateurs puis à renforcer les capacités des clubs de débat existants ainsi qu'à en créer de nouveaux dans différentes villes.

République Démocratique du Congo (Kivu)

Dans le cadre d’un partenariat initié avec le Bureau pour le Volontariat au Service de l'Enfance et de la Santé (BVES), ASODH soutient cette association congolaise dans ses missions d’accompagnement psychosocial d’enfants de différentes communautés affectés par les conflits armés dans les provinces du Sud-Kivu et du Nord-Kivu.

Ces activités se déroulent dans les Centres de Transit et d’Orientation de Goma et de Bukavu où ces enfants sont temporairement pris en charge.

Des séances de formation au profit de personnels de BVES sont également prévues.

© 2023 by The Girls’ Choir.  Proudly created with Wix.com

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • White YouTube Icon